Mon interview sur le site de France TV Sport

 

Capture écran ITW France TV Sport

 

 

 

 

 

 

 

 

Chroniques

 

Yannick Giammona

« Les personnages sont attachants et on se dit qu’ils pourraient réellement exister. Je pense d’ailleurs que Cécile, dans son ancien métier de journaliste, a rencontré des personnages proches des joueuses décrites et de leurs pères… mais cela n’engage que moi ! »

 

« On voit très bien qu’elle connaît le monde du tennis, car elle décrit très bien les parties jouées par ses personnages, leurs sentiments et leur ressenti après une victoire ou une défaite. »

 

« elle place son personnage principal, Camille Lebihan, dans une académie pas très recommandée, ce qui ajoute du piment. »

 

« On n’a pas envie que l’histoire s’arrête et quand on a lu la dernière phrase, on a qu’une envie : qu’elle sorte le tome 2, et vite ! »

 

 

Les lectures de Diablotine

« J’ai beaucoup aimé retrouver la plume de Cécile qui nous offre un récit autour du sport, avec une ado combattante. »

 

« L’histoire est très intéressante, dans un univers tout aussi intéressant et riche. »

 

«Camille et Vanessa n’ont peut-être pas le même âge, ne pratiquent pas le même sport mais j’espère qu’elles pourront se rencontrer dans un tome ; ce serait vraiment formidable !»

 

 

Space bubble blog

« C’est un univers que j’adore découvrir vu que j’aime beaucoup le sport. C’est pourquoi, je pense que ce roman peut vraiment être apprécié par un nouveau lectorat. Un jeune lectorat, qui aime le sport ou qui souhaite découvrir le tennis, mais aussi les adolescents appréciant un peu de conflits dans les romans. »

 

« Il y a aussi une certaine légèreté dans ce roman. J’ai beaucoup apprécié les moments où les personnages adolescents se rencontrent en tournois, leurs moments de complicité. »

 

 

Sur ma table de nuit

« L’écriture de Cécile Soler est toujours aussi agréable à lire. Ces livres se lisent tout seul. »

 

« Les rebondissements sont suffisamment présents pour que nous ayons du mal à fermer le livre. »