La rousse qui croyait au Père Noël

RoussePereNoel

Flamme a 39 ans. Sa carrière de comédienne et sa vie amoureuse ne sont pas exactement des succès, au point qu’elle décide de se fixer un ultimatum… Bien écrit et plein d’esprit, la rousse qui croyait au père Noël se lit d’une traite avec le sourire aux lèvres, parfait pour une après-midi d’hiver avec un chocolat fumant.

C’est le premier roman de Suzanne Marty, une comédienne qui a lâché un job bien payé pour vivre sa passion et dont la vraie vie est déjà un roman, dont elle dévoile quelques morceaux choisis avec humour et sincérité sur son blog. Une auteure de comédie romantique à suivre.

La suite, La rousse a 29 ans, est sortie depuis.

0
0

Le pic à glace

20171210_133736 (3)

Vous avez connu Philippe Candeloro comme patineur double médaillé olympique, amateur d’abord et désormais professionnel au long cours. Vous écoutez peut-être ses commentaires sur France télévision aux côtés de ses complices Nelson Monfort et Annick Dumont.
Mais depuis 2016, l’interprète du parrain et de d’Artagnan a également sorti un polar, associé à un spécialiste en la matière, Serge Filippini. Au menu : intrigues et trahisons glacées, abus de pouvoirs et petit meurtre entre meilleurs ennemis, ainsi que les coulisses pas si lisses d’un univers dont les costumes pailletés ne sont qu’une facette.

Le pic à glace se lit d’une traite, entre frissons et sourires, surtout pour ceux qui ont gravité autour des patinoires.

0
0

Trop cool, les salons « indés »

Affiche Maisons Alfort 13 avril 19

 

Les salons dédiés aux auteurs indépendants (aka autoédités) ne sont pas très nombreux. Alors, quand l’un d’entre eux est organisé tout près de chez moi, j’ai à cœur d’y participer.
C’est pour cela que vous pourrez venir me rencontrer à la 3ème édition du :

Salon des écrivains indépendants
le samedi 13 mars de 10 à 19 heures
Salle Saint Gabriel, 1 rue du 8 mai 1945
à 97700, Maisons-Alfort.

Vous êtes évidemment les bienvenus sur mon stand, pour découvrir l’univers d’Arcadia, vous faire dédicacer l’un ou plusieurs quatre tomes de la saga, ou échanger avec moi.

Lors de cet événement organisé dans le cadre du printemps des arts, vous pourrez également découvrir une trentaine d’auteurs de la région dans des genres littéraires variés. Les enfants de 8 à 12 ans se verront proposer une invitation à écrire une histoire et les meilleures seront récompensées.

En 2018, j’ai participé en Gironde au premier salon organisé par l’association dont je fais partie, les plumes indépendantes. J’y serai de nouveau cette année, le samedi 28 septembre 2019, au centre culturel de Captieux.

0
0

Juliette à New York (#chronique)

20171201_153909

Juliette est une sacré veinarde. Cette ado québécoise voyage avec sa maman journaliste au fil de ses reportages. Chacun des huit tomes de la série raconte les aventures de la jeune fille, depuis New-York jusqu’à Rome, en passant par La Havane, Québec, Paris San Francisco, Barcelone et Amsterdam, en se doublant d’un guide touristique par ville à l’usage des ados. Astucieux. Ce premier épisode, qui voit Juliette découvrir la grosse pomme avec les yeux d’une fille de son âge est aussi distrayant qu’éducatif. Le duo mère-fille est très réussi et Juliette est franchement rigolote.
Cette série, écrite par la journaliste et auteure Québécoise Roseline Brasset, a eu tellement de succès qu’une BD inspirée de ce premier tome a été publiée.

0
0

Elia, passeuse d’âmes (#chronique)

IMG_20171122_165741_182

 

Elia passeuse d’âmes est le premier tome d’une trilogie jeune adulte dystopique signée Marie Vareille.
Plus connue pour ses désopilantes comédies romantiques, la jeune auteure s’essaie avec succès dans un genre prisé de l’autre côté de l’Atlantique. Et c’est totalement réussi. Elia capture la sympathie du lecteur au bout de quelques pages, le rythme est soutenu et l’action dense dans l’univers sombre, glacial et oppressant imaginé par Marie Vareille.
Bonne nouvelle, le tome 2 est sorti en janvier 2018. Et le 3 est pour bientôt

0
0

Les sept soeurs

IMG_20171111_170342_882

 

Elles sont sept et portent les noms des étoiles de la constellation La Pléiade. Elles ont toute été adoptées et leur mystérieux père adoptif vient de décéder, laissant à chacune d’entre elle les indices pour suivre la piste de ses origines. Des sept volumes retraçant l’histoire de chacune des sœurs, quatre sont déjà parus. J’ai lu et adoré les deux premiers, Ally et Maia.
Déjà vendue à dix millions d’exemplaires, cette saga de l’auteure britannique Lucinda Riley est absolument captivante. Chaque volume nous fait voyager simultanément dans l’histoire personnelle et les origines de l’une des sœurs, d’un pays, d’une culture et d’une époque à l’autre, entre secrets et tragédies familiales. Les âmes sensibles seront avisées de prévoir une provision de mouchoirs dans leur coin lecture.

The seven sisters is a bestselling saga written by british author Lucinda Riley. Five out of the seven projected books have already been released, telling the story of the same number of the seven adopted sisters, bearing each a name of a mythological Pleiade’s sister. Their recently deceased father has brought the seven women together to hand each of them clues about where they come from. We follow the steps of each sister in her quest to unfold the mystery of her roots, and family secrets. Compelling and near impossible to put down, even though the tears will show up for the most sensitive readers.

0
0

La trilogie des gemmes

IMG_20171106_133506_741

 

Sa cousine Charlotte était supposée voyager dans le temps. Mais c’est elle, Gwendoline qui a hérité du don. Et qui se retrouve à 16 ans, à vivre une vie parallèle à celle de lycéenne. Au programme leçon d’histoire en direct, dangers, sombres manipulateurs et un partenaire… beaucoup trop séduisant.

Rouge rubis, bleu saphir, vert émeraude est une trilogie jeune adulte fantastique de Kerstin Gier, qui emmène le lecteur dans un univers où le voyage dans le temps est codifié depuis des siècles. On s’attache vite à Gwendoline, vilain petit canard en passe de prendre sa revanche dans une famille imbue des pouvoirs qui menacent de lui échapper et on la suit d’une époque à l’autre. Distrayant et dépaysant.

0
0

The apothecary

The apothecary CSW

J’ai découvert L’apothicaire, The apothecary an anglais en cherchant des trailers de bouquins pour créer celui du tome 3 d’Arcadia, Un défi pour Vanessa. La bande annonce du livre était tellement mystérieuse et intrigante que je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter ce roman jeunesse de Maile Meloy, et de me plonger dedans.
Sur un fond d’après deuxième guerre mondiale à Londres, l’apothicaire est une histoire très prenante mêlant fantastique et espionnage. Je n’ai lu que le premier, mais il y a trois tomes, même si le premier est le seul à avoir été traduit en français.

I found out about The apothecary, while researching for my book Un defi pour Vanessa’s trailer. I saw the apothecary trailer and found it so intriguing, I had to buy it and read it right away. The post second world war London’s background is pretty unusual for a midgraders’ novel, but I loved the combination of magic and cold war atmosphere.

0
0

Spécial Saint Valentin : bonus Arcadia T4

 

« Coucou, c’est Vanessa!

 

Pour la St Valentin, j’ai décidé de partager avec toi quelque chose de très spécial, l’affiche avec la liste des amoureux du jeu de l’amour courtois.

Pour ceux qui ont lu Un festival pour l’Aliénor, le 4ème tome de mes aventures à Arcadia, vous vous souvenez peut-être que Jade et moi (attention spoiler) participons à l’organisation d’un jeu, qui s’appelle le jeu de l’amour courtois. Pour que les participants puissent jouer, une liste d’amoureux a été établie et affichée sur les stands désignés pendant le festival médiéval.

Jeu de l'amour courtois visuel couples effects

 

Pour ceux qui n’ont pas (encore) lu le livre, voici les bases du jeu que Jade et moi avons contribué à organiser.
Sur les stands du jeu à l’entrée du festival, nous proposons aux participants de tirer une broche au hasard. Sur chaque broche est inscrit le nom de l’un des quarante amoureux célèbres. Chaque personne qui a épinglé une broche sur ses vêtements doit alors chercher une personne qui porte celle de son amoureux ou amoureuse officiel(le). Et lorsqu’il ou elle a trouvé son « âme sœur » du jour, ils viennent sur notre stand et ils ont le droit de tirer un lot.

Sur l’affiche, on retrouve les dix couples cités dans le livre, mais en bonus de ce tome 4, je te révèle aujourd’hui les dix autres couples. Tu trouveras ci dessous la liste complète avec les vingt couples et leur origine, réelle ou fictionnelle.

Cette liste n’est pas définitive ni exhaustive, si tu veux jouer avec tes amis, tu peux en rajouter d’autres. »

 

Roméo et Juliette (pièce de Shakespeare)
Tarzan et Jane (Tarzan, seigneur de la jungle, roman)
Robin des Bois et Marianne (légende Robin des Bois)
Lois Lane et Clark Kent (BD Superman)
Lancelot et Guenièvre (légende du roi Arthur)
Tristan et Yseult (légende médiévale)
Edward et Bella (saga romans Twilight)
Henri VIII et Anne Boleyn (Roi d’Angleterre et sa 2ème épouse)
Akhenaton et Nefertiti (pharaon d’Egypte et son épouse)
Henri II et Diane de Poitiers (roi de France et sa favorite)

Aliénor d’Aquitaine et Henri Plantagenêt (duchesse d’Aquitaine et son second mari, roi d’Angleterre)
Antoine et Cléopâtre (général romain et reine d’Egypte)
Napoléon 1er et Joséphine de Beauharnais (empereur des français et sa première épouse)
Louis XIV et madame de Montespan (roi de France et sa favorite)
Bonnie et Clyde (couple de gangsters américains)
Hélène et Pâris (Iliade, légende antique d’Homère)
Ulysse et Pénélope (Odyssée, légende antique d’Homère)
Ron et Hermione (saga Harry Potter)
Jack et Rose (film Titanic)
Buffy et Angel (série TV Buffy contre les Vampires)

0
0

Dédicaces Noël 2017

Noël approche, c’est la saison des dédicaces, alors voici mon programme, en partie rétroactif :

Samedi 25 novembre 2017 : Dédicace et animation d’un atelier dessin pour les enfants au FAMS, le Festival des arts martiaux de Sèvres, au profit de la journée contre les violences faites aux femmes.

Samedi 2 décembre : dédicace à l’espace glace du complexe sportif Pailleron à Paris.

Vendredi 8 décembre à 19h30 : dédicace pendant le spectacle de Noël présenté par Philippe Candeloro, sur la patinoire éphémère du Perreux-Sur-Marne.

Jeudi 14 décembre à 16h15 : dédicace à la patinoire de Boulogne, pendant le spectacle de Noël des élèves de Catherine Le Men.

Samedi 16 décembre, de 12 à 14 heures : dédicace à la patinoire de Fontenay-sous-Bois, pour le spectacle de Noël de l’USF danse sur glace.

20170326_111937

0
0